Les bénévoles du THIBG en bateau-dragon pour une bonne cause.

7e édition du DéfiEnBarque au profit de la Fondation du CHG de Granby
C’est avec joie que les bénévoles du THIBG ont décidé de relevé un autre défi, mais celui-là, très différent de la scène du hockey.
Le Défi bateau-dragon « EnBarque pour ta Fondation » est une occasion unique de se retrouver entre parents, amis ou collègues de travail afin d’expérimenter une activité inusitée tout en contribuant à la mission de la Fondation du Centre hospitalier de Granby.

Un spectacle exceptionnel sur le lac Boivin, en plein cœur du Parc Daniel-Johnson samedi le 26 mai !

Le bateau-dragon est visuellement spectaculaire, facile à apprendre et extrêmement sécuritaire.  C’est l’activité d’équipe par excellence pour promouvoir l’esprit d’équipe et tisser des liens d’amitié au sein d’un groupe ou d’une entreprise.

Les équipes doivent être composées de :

  • 20 pagayeurs

  • 1 tambourineur qui bat la cadence

  • 1 barreur dirigeant le bateau, tentant d’allier synchronisation et puissance pour franchir la ligne d’arrivée en tête! (Le barreur sera fourni par l’organisation)

    Aucune équipe n’est obligée d’avoir un minimum 8 femmes.  Ceci ne fait plus partie des règlements.

    Peu importe l’âge, la taille ou les capacités sportives de la personne, quand un pagayeur est en cadence, il contribue à toute l’équipe! En plus d’être une activité de financement des plus originales, le bateau-dragon se veut également une démonstration festive des bienfaits de l’activité physique.

  • Dans le but de terminer les courses aux alentours de 14h, le maximum d’équipes participantes a été établi à 30 pour cette 7e édition.  Les courses se feront à quatre bateaux afin de pouvoir recevoir un maximum d’équipe dans les temps établis.

  • Pour cette 7e édition, la Fondation est heureuse d’annoncer que Jean-Philippe Dion, Animateur de « La vraie nature », a accepté d’être le porte-parole.

    Natif de la région et déjà présent auprès de la Fondation au cours des 2 dernières années, il s’est dit touché de pouvoir supporter la cause de la Santé mentale dans la Haute-Yamaska.  « En plus d’amasser des dons pour la cause, c’est l’occasion idéale d’informer, de sensibiliser et de mobiliser  la population aux différents troubles de santé mentale et leurs impacts dans la vie de tous », affirme Jean-Philippe Dion.

 
 

Social

Météo

Dernières nouvelles

Commanditaires

Le Normandin
Chocolats Favoris
Pepsi
GoCube
Empire
Mikes
Lettrage Michel Dubé
Ville de Granby
KIA de Granby
IGA St-Pierre
Vetements SP
Remorquage Boissonneault
Budweiser
Granby Photo
Cantine Chez Ben
Casa Grecque
Pneux Robert Bernard
Granby CHrysler
M105
Boreas Hockey
Tim Hortons
BureauPro Citation
Transformateurs DELTA
Sportdle
Frito-Lay
Acier Ménard
Casa du Spaghetti
Impression Totale
AHJ Granby
St-Hubert
Lassonde
Son X Plus
La Voix de l'Est
Pneus Concept
Au Grand Bazar
Pub St-Ambroise
Groupe Soins Intensifs