Les Suisses s’inclinent, les Anglais impressionnent

Les Cyclones de Joliette-Crabtree ont gagné 2-1 en après-midi grâce aux buts de Samuel Tremblay et William Berthiaume.
«L’équipe a fait un super travail, tout le monde a monté son niveau d’un cran. On a essayé de jouer en [défensive de] zone pour ne pas laisser trop d’espace. Avec 15 ou 16 tirs cadrés, je crois que la victoire était plus pour nous», a commenté l’entraîneur-chef des Fantômes, Stéphane Roth.
Ils ont été réunis en troisième période, et ça a notamment a donné le but de Chappatte. Mais à d’autres moments, l’aspect collectif et le plaisir ont été oubliés. On a même vu des larmes couler près du vestiaire !
«Je suis d’accord, nos deux étoiles ont été trop individualistes aujourd’hui. S’ils lâchent le puck un peu, ça amènera de la vitesse et éventuellement de l’offensive», a reconnu Roth.
Sur une note plus positive, les deux camps avaient convenu de se réunir après le match pour un échange de cadeaux et une prise de photos.
«On est venus ici avec deux objectifs. On a fait Québec, la chute Montmorency et Valcartier pour avoir des souvenirs visuels du pays du hockey. Et les autres bons moments, on veut les vivre en équipe sur la patinoire, en prenant du plaisir.»
Les Anglais ont fait le plus gros du travail avec trois filets sur le jeu de puissance en fin de deuxième période, l’œuvre de Ethan Lock, Jani Kostal et Ethan Taylor.
«Nous étions confiants d’offrir une bonne performance, même si ça a été difficile contre une très bonne opposition. Nous pratiquons beaucoup notre avantage numérique et ça a rapporté ce soir», a réagi le défenseur Joel Meyers, dans la langue de Shakespeare bien entendu.
«Nous voulons prouver que les Anglais peuvent jouer et remporter des games de hockey.»
Meyers était le choix de son coach Ken Forshee pour cette entrevue, mais il aurait probablement aussi été le nôtre. Sa mobilité et la qualité de sa relance sont assez impressionnantes.
On doit par ailleurs lever notre chapeau aux partisans de Swindon, qui avaient sorti drapeaux et perruques. Une poubelle a même été utilisée pour accompagner les trompettes et autres cloches à vache !
Les Vics et les Guépards éliminés
Les Vics de la Haute-Yamaska, à eux, feront peut-être des cauchemars impliquant les Forts de Chambly au cours des nuits à venir. Après leur victoire en prolongation mardi, les Forts ont doublé la mise en tirs de barrage cette fois-ci. Antoine Brault a stoppé le parcours des Vics en déjouant le gardien Félix Danis.
Vincent Gariépy (Haute-Yamaska) et Alex Lepage (Chambly) ont marqué lors du temps réglementaire.
«Ça fait quatre fois de suite qu’on perd de la même façon contre eux, toujours en surtemps, donc ça commence à être un peu tannant. On manque toujours un peu de finition offensive, mais en même temps, les Forts nous avaient battus 10-0 en début de saison. Ça montre qu’on a progressé», a fait valoir l’entraîneur Samuel Richer-Depot.
Les Vics espéraient évidemment mieux que trois défaites en autant de sorties dans «leur» tournoi, mais ils sont tombés sur des clubs mieux classés.
Au niveau A maintenant, les craintes de Pier-Luc Jean se sont matérialisées en matinée, alors que ses Guépards de Granby ont été éliminés par les Valois d’Acton Vale. Olivier Dubois et Vincent Dubuc ont marqué dans un revers de 4-2.
Les Braves de Brome-Yamaska ont quant à eux subi une défaite fatale de 3-1 face aux Aigles 1 de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le but d’Holrick Rousseau n’a pas suffi.
Pour clore ce bilan quotidien, notons que seulement deux matchs ont été disputés dans la classe AAA, la plus relevée dans la deuxième et dernière semaine du tournoi. Les Pionniers de Lanaudière ont vaincu les Estacades de la Mauricie en prolongation, puis les Cascades de Drummond/Bois-Francs ont logiquement eu le dessus sur les Lions du Lac St-Louis.
Les Gouverneurs de Massey-Vanier, qui représentent la région, rejoueront seulement à 11h20 samedi.
Météo
Endroit
Température
( à )